Haut
Chalet de luxe, les Vosges - Collab Design
fade
3895
post-template-default,single,single-post,postid-3895,single-format-standard,eltd-core-1.2.2,flow-ver-1.8,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive
Title

Chalet de luxe, les Vosges

Chalet de luxe, les Vosges

Chalet de luxe, les Vosges

La Tanière est un chalet conjuguant modernité, vue époustouflante et omniprésence du bois. Il est le fruit du hasard et de belles rencontres vosgiennes.

Les propriétaires, inconditionnels de la station de Gérardmer depuis de nombreuses années, font l’acquisition d’un terrain exceptionnel sur les hauteurs. En position dominante, le projet de créer une maison de famille et de vacances germe dans leurs esprits.

Puis leur route croise celle des Chalets Décobois, qui sait répondre à leurs envies. Ils pensent ensemble l’agencement intérieur, l’aménagement mobilier et décoratif – dont se chargera Madame –, ainsi que les éléments incontournables : du bois, une grande pièce de vie, du volume sous charpente, de la luminosité, et pouvoir profiter à chaque instant de la magnifique vue sur le lac, la ville et les forêts alentour.

Naît ainsi La Tanière, abritant 4 chambres, 3 salles de bains, une grande mezzanine sous pente donnant sur le séjour de presque 50 m², dont la cuisine ouverte. Les 150 m² habitables sont prolongés par une terrasse bois de 40 m², en balcon sur la vallée, agrémentée d’un bain finlandais (tonneau en Red Cedar, dont l’eau est chauffée à 38 °C, sans jets), complétant un sauna intérieur. Le chalet est monté en ossature bois en Épicéa, la charpente est constituée de Douglas, et le Mélèze brut de sciage a été retenu pour le bardage.

L’équipement intérieur, fourni uniquement par des entreprises et artisans locaux, combine tendances actuelles et chaleur du bois. Le couple avoue ne jamais se lasser des séjours passés à La Tanière et du panorama « waouh », visible depuis chaque espace.

Constructeur DécoboisPhotos : Thomas Devard